Bauer Media Group lance sa nouvelle marque d’entreprise Hambourg, le 30 novembre 2023 – Le groupe Bauer Media a lancé aujourd’hui sa nouvelle charte graphique et son nouveau logo. La nouvelle identité visuelle marque une étape importante dans le parcours de transformation du groupe et a été développée par l’agence de marque MUTABOR. Elle vise à créer un nouveau look frais tout en conservant les éléments clés de la marque existante, rendant ainsi hommage à la longue histoire de l’entreprise.
Ces dernières années, Bauer a diversifié son portefeuille d’activités, passant d’une maison d’édition allemande à une entreprise de médias internationale. Elle occupe des positions de premier plan dans les domaines du print, de l’imprimerie et de l’audio dans toute l’Europe, tout en investissant dans d’autres secteurs d’activité tels que les journaux et les plates-formes de comparaison en ligne. La nouvelle marque d’entreprise reflète l’évolution de l’entreprise au fil du temps et l’ambition de poursuivre sa transformation, en mettant clairement l’accent sur la digitalisation. Parmi les autres éléments de la transformation, on peut citer la redéfinition de l’objectif, de la mission et des valeurs de l’entreprise.
Yvonne Bauer, PDG, déclare : « Nous sommes extrêmement fiers
de dévoiler notre nouvelle identité visuelle, qui met en évidence notre parcours de transformation à ce jour, et nous encourage à poursuivre nos efforts tout en célébrant notre héritage de près de 150 ans. Nous sommes déterminés à libérer tout le potentiel de notre entreprise, de nos marques et de nos employés. La nouvelle marque corporate* rehaussera notre profil et améliorera la crédibilité de notre marque grâce à un sens commun de l’objectif et des valeurs ». (*d’entreprise)
Heinrich Paravicini, CCO et cofondateur de MUTABOR, déclare : « Ce fut un plaisir de participer au processus de transformation du groupe Bauer Media. Ensemble, nous avons créé une nouvelle charte graphique orientée vers l’avenir autour d’une marque globale qui reflète la nouvelle génération de Bauer Media ; une puissance créative qui célèbre la diversité, inspire les gens, et enrichit la vie quotidienne comme jamais. »
Avec son logo immédiatement reconnaissable, ses couleurs expressives, sa typographie simple et son imagerie centrée sur les personnes, la nouvelle marque donne un aspect plus contemporain à l’entreprise qui fêtera son 150e anniversaire en 2025. Au cours des 12 prochains mois, la marque sera déployée dans le groupe au travers de tous ses secteurs d’activité : print, digital, radio…et de tous les canaux de communication, à commencer par les sites web, les comptes des réseaux sociaux et les espaces de travail.
À propos du groupe Bauer Media
Le groupe Bauer Media est devenu un groupe de médias au succès durable en se concentrant sur la création de contenus qui comptent pour des millions de personnes à travers l’Europe. Notre offre s’étend du print, au digital, à la radiodiffusion et au divertissement audio, en passant par les services de comparaison de prix pour les consommateurs et les services de marketing digital.
Propriété familiale depuis la cinquième génération, Bauer Media se concentre sur le long terme, avec un état d’esprit axé sur le consommateur qui nous guide à travers notre portefeuille de plus en plus diversifié. Nos 15 000 employés partagent un même objectif : offrir un contenu et des services qui enrichissent la vie quotidienne des gens. www.bauermedia.com
Contact presse :
Bauer Media Group
Désirée Furnion
Directrice de la Communication
M +33 662 58 57 13
desiree.furnion@bauermedia.fr