Grande enquête Maxi Cuisine sur l’alimentation des enfants : ils aiment bien manger et préfèrent le fait-maison !

MC086Première surprise : 64% des enfants préfèrent un repas traditionnel au fast-food. On apprend aussi que 97% des parents accordent beaucoup d’attention à ce que mangent leurs enfants et, que le repas du soir reste le moment de convivialité et de partage absolu de la famille pour 94% d’entre eux, 84% des enfants déclarent que manger est un véritable plaisir et, 99% prennent leurs repas à table et mangent la même chose que le reste de la famille.Ces casino francaiss offrent gratuitement de l’alcool vers les joueurs.On note toutefois un nouveau fait de société : 5% des enfants mangent en utilisant leur téléphone ou smartphone !

Les pâtes restent l’indétrônable plat préféré des enfants. Maxi Cuisine propose ainsi dans ce dossier, en plus d’une recette de lasagnes, des recettes originales pour faire manger des fruits et légumes aux enfants et des astuces pour leur faire découvrir de nouvelles saveurs. Crumble du jardin, galette de carottes, tarte flan aux pommes… Toutes les recettes et les résultats complets du sondage sont à découvrir dans le N°86 de Maxi Cuisine daté janvier-février 2014.

Maxi Cuisine (prix de vente 2€ – 9 numéros par an) publie également 4 hors-série annuels dont le hors-série « Saveurs d’antan » à paraître en kiosque le 27 janvier. Ce dernier remet au goût du jour les recettes d’hier tant appréciées de nos chérubins comme des adultes.

*L’enquête a été menée – entre le 19 août et le 30 septembre 2013 – par Harris Interactive auprès de 520 visiteurs uniques du site maxicuisine, parents d’enfants âgés de 6 à 14 ans.

 

Contact presse :
Désirée FURNION UGALDE
T 33 1 40 22 76 72
desiree.furnion@bauermedia.fr

Avec plus de 570 magazines, 300 supports numériques, 50 chaînes de radio et de télévision, Bauer Media Group et ses 11000 salariés sont présents dans 16 pays.
En France, Bauer Media édite les magazines Maxi, Maxi Cuisine, Les Jeux de Maxi, Bistrot disponibles en format e-paper ainsi que le site internet www.maximag.fr.