Le Groupe de médias est sur le point de racheter le leader scandinave de l’offre radio SBS Discovery
Bauer Media Group souhaite étendre son portefeuille global de radios en rachetant le leader scandinave de l’offre radio SBS Discovery Radio.
Les accords ont été signés le 28 avril 2015. La transaction est actuellement soumise à l’approbation antitrust.
« SBS Radio est leader en Suède et au Danemark, et est au 2e rang en Norvège. L’acquisition du Groupe SBS est une étape supplémentaire au développement de notre stratégie à l’international, souligne l’Editeur Yvonne Bauer. La radio est, avec le print et le digital, un secteur d’activité très porteur pour Bauer Media Group, et nous faisons désormais partie des sociétés leaders en Europe dans le domaine de la radio. Avec les marques puissantes de SBS, les fondations sont solides pour développer également le marché en Scandinavie. »
Les 20 stations du groupe pan-scandinave SBS touchent plus de 10 millions de personnes chaque semaine. Bauer Media Group étend ainsi son spectre avec la reprise des marques Mix Megapol (en Suède), Radio Norge (en Norvège), Nova (au Danemark) et Iskelma (en Finlande).
Avec 18 millions d’auditeurs quotidiens, Bauer Media devient l’un des groupes radiophoniques leaders en Allemagne, en Angleterre, en Pologne et en Slovaquie.
Contact presse :
Bauer Media Group
Direction de la Communication Corporate
Andrea Fratini
T +49 40 30 19 10 80
twitter.com/bauermediagroup
bauermedia.com