Notre site est sur le point d'être relooké. Découvrez notre nouveau logo et notre nouvelle identité corporate.

BAUER MEDIA GROUP ENTRE EN NEGOCIATION EXCLUSIVE AVEC LE GROUPE HOMMELL POUR L’ACHAT DU MAGAZINE TV TÉLÉCÂBLE SAT HEBDO

BMG_Logo_Blue-Black_sRGBBauer Media Group est entré en négociation exclusive avec le Groupe Hommell pour l’acquisition de l’un des magazines TV les plus lus en France, Télécâble Sat Hebdo.

Bauer Media France, filiale française du Groupe Bauer Media, est éditeur du magazine Maxi, un des leaders du marché des magazines féminins français dont la marque est déclinée à près d’une centaine de parutions par an.

Télécâble Sat Hebdo propose aujourd’hui l’offre la plus complète des magazines TV du marché français, avec les programmes de 140 chaînes de télévision, soit 16 pages de programmes par jour.

L’acquisition de ce magazine TV permettrait à Bauer Media France d’étoffer son portefeuille et de consolider ainsi de façon significative sa position sur le marché français.

Le Groupe Bauer Media a une grande expérience et un incomparable savoir-faire dans les magazines TV à succès, en éditant 11 magazines TV sur le seul marché allemand dont TV14 qui est, à l’échelle mondiale, le plus vendu en kiosques.  Ce projet d’acquisition s’inscrit dans le cadre de la stratégie globale de Bauer Media, visant à renforcer sa position de leader dans la presse, tout en investissant dans de nouveaux lancements, concepts et modèles économiques à forte croissance.

Selon Nicolas Sauzay, CEO de Bauer Media France, « Telecâble Sat Hebdo propose à ses lecteurs une offre unique et bénéficie d’un lectorat particulièrement fidèle. Cette réussite est le fruit du travail d’une équipe éditoriale performante et d’un éditeur qui connaît parfaitement son lectorat. Nous serions fiers de poursuivre l’histoire à succès de cette belle marque sous le nom du Groupe Bauer Media. »

M. Hommell : « Compte tenu de son expérience mondiale dans le secteur des magazines et son expertise des magazines TV, Bauer Media Group serait un propriétaire idéal pour Télécâble Sat Hebdo. Le magazine est en bonne forme et nous sommes confiants en son avenir sous la Direction de l’un des plus puissants groupes médias européens. »

Télécâble Sat Hebdo : fondé en 1990, l’hebdomadaire se positionne comme le guide TV le plus complet du marché et couvre la totalité des programmes du câble, satellite ADSL et TNT. Le magazine présente 140 chaînes, soit 16 pages de programmes par jour et s’attache à détailler les informations, afin de faciliter le choix des téléspectateurs et améliorer leur expérience utilisateur.

Avec une diffusion France payée de 485 138 exemplaires, Télécâble Sat Hebdo est le seul acteur de la presse télé à enregistrer une croissance de sa diffusion en 2018.

Bauer Media Group est l’un des groupes médias les plus performants au monde. Parallèlement à son activité d’éditeur d’origine, le Groupe est constamment à l’écoute d’opportunités de croissance. Nos équipes créent des magazines, des formats numériques et des radios sur quatre continents.

Avec plus de 700 magazines, 400 produits numériques et plus de 100 radios, nous informons et divertissons chaque jour des millions de personnes. Dans le même temps, nous façonnons l’avenir : en investissant dans des plateformes de comparaison en ligne et d’autres nouveaux modèles économiques, nous posons les jalons d’un avenir prometteur en tant que Groupe diversifié.

Contact presse :

Désirée FURNION
T + 33 1 40 22 76 72
M + 33 6 62 58 5713
desiree.furnion@bauermedia.fr