chiffres_cover

PRINCIPAUX CHIFFRES

Présentation des chiffres du groupe – 2017


Entreprise familiale fondée en 1875, Bauer Media Group, dirigé par l’éditrice Yvonne Bauer (5ème génération), est aujourd’hui le n°1 de la presse magazine en Europe. Avec plusieurs sociétés en Allemagne et à l’étranger, Bauer Media Group édite 600 magazines, 400 supports numériques et 100 stations de radio dans 17 pays sur 4 continents et emploie près de 11.500 salariés dans le monde.

Une entreprise puissante et diversifiée qui publie des magazines, et a une position de leadership en radio sur le continent européen. Bauer Media Group possède des imprimeries et a diversifié son activité par l’acquisition de plateformes OCP.

Bauer Media Group est présent dans les principales familles de presse magazine. Les titres du groupe sont leaders en presse TV, en presse féminine grand public.

Bauer Media Group, c’est aussi une offre on-line conséquente, des études et analyses de marché reconnues, un département marketing très performant, sans oublier l’Académie BAUER MEDIA qui propose un vaste programme de formations continues dans tous les métiers des médias ainsi que des stages et des formations en alternance, mais aussi des séminaires et conférences destinés aux professionnels.

Un allemand sur deux lit au moins un magazine du groupe BAUER.

Bauer Media France publie des magazines leaders de la presse féminine française : l’hebdomadaire Maxi, le bimestriel Maxi Cuisine et le mensuel Jeux de Maxi.

Bauer Media France est également présent sur le digital avec les sites Maximag.fr et Bistrot.frMaximag.fr, transpose sur le web les valeurs fortes de la marque maxi : proximité, savoir-faire, accessibilité.